1987

Events in 2017

Les laboratoires Unilabs AG à Dübendorf et Horgen (See-Spital) ont été accrédités à la norme ISO 15189: 2012 / SN EN ISO 15189: 2013:

Laboratoires d'essais pour les tests de laboratoire médical dans les domaines de la bactériologie, y compris la mycologie et la parasitologie, le diagnostic moléculaire de l'infection et de la génétique moléculaire, la chimie clinique, l'analyse des médicaments, l'immunologie, la sérologie infectieuse, l'hématologie et la coagulation.

Unilabs fête ses 30 ans

Events in 2013

Ouverture d'un 11ème centre de prélèvements d'Onex en région genevoise.

Ouverture du 1er centre de prélèvements à Fribourg.

Ouverture d'un centre de prélèvements à Nyon.

Ouverture d'un 12ème centre de prélèvements à Champel, en région genevoise.

Lancement du test PANORAMA, le test le plus précis pour le diagnostic prénatal non-invasif des aneuploïdies foetales à partir du sang maternel.

Création et lancement d'un nouveau Core Lab à Dübendorf pour mieux desservir la région zürichosie.

Events in 2012

Nouveaux partenaires :

La 'RENNBAHNKLINIK' à Bâle

Le Centre médical 'VIGIMED' en Valais

Le Centre médical 'Le Forum' en Valais

La Clinique 'La Colline' à Genève

Lancement d’Unilabs Hématologie : un centre d’excellence diagnostique et clinique, unique en médecine de laboratoire privé en Suisse.

Ouverture du 9ème centre de prélèvements à Thônex en région genevoise.

Ouverture d'un 10ème centre de prélèvements à La Colline en région genevoise.

Events in 2011

Nouvelle offre BIOCHECKUP avec recherche de variants génétiques liés à certains panels de base

Installation d’Unilabs Lausanne-Cypa au parc scientifique Biopôle d’Épalinges

Events in 2010

Lancement de la solution de prescription électronique « e-Unilabs » en Suisse​

Event in 2009

iPOCT est la première entreprise à obtenir l'accréditation au Royaume-Uni pour les tests sur le lieu de soins

Coopération entre Unilabs DDS et Biomonitor pour la mesure d'anticorps dirigés contre des médicaments à base de protéines

Event in 2008

En 2008, Unilabs et Capio Diagnostics unissent  leurs forces pour devenir le leader incontesté dans le domaine des services de diagnostic en Europe.

Au Portugal, le laboratoire du Prof. Ernesto Morais obtient un contrat d'exclusivité de dix ans à l'Hôpital de São Martinho.

En Suède, Unilabs obtient un nouveau contrat de cinq ans pour toutes les opérations de mammographie dans la région de Skåne.

Acquisitions: York Bioanalytical Solution au Royaume-Uni, Dr Andres en Suisse alémanique, EuradConsult en Belgique, Hilario Lima au Nord du Portugal, Imagerie & Développement à Genève, Unilabs France acquiert 7 laboratoires.

Event in 2007

Nouvelles acquisitions au Portugal et en Suisse.

Event in 2006

Changement de nom des laboratoires romands, alémaniques et tessinois pour rejoindre la marque ombrelle Unilabs.

Développement du groupe au Portugal avec le rachat d’un laboratoire à Porto.

Event in 2005

Première acquisition d'un laboratoire au Portugal.

Acquisition d'un nouveau laboratoire à Berne.

Event in 2002

Acquisition d'un laboratoire en Valais.

Event in 2001

Poursuite du développement en France.

Event in 2000

Poursuite du développement en Suisse, par le rachat de deux laboratoires au Tessin.

Signature de nouveaux contrats avec les hôpitaux publics de Montreux, Vevey et Nyon, ainsi qu’avec l’une des principales cliniques privées de Genève.

Acquisition d’un second laboratoire en Italie, à Turin.

Joint venture à Madrid, avec l’un des plus importants hôpitaux publics, la Fundación Jiménez Diaz.

Première acquisition en France.

Event in 1998

Acquisition d'un groupe majeur de laboratoires à Genève, Lausanne et Neuchâtel.

Event in 1997

Présence à l’est de l’Europe avec la création d’un site à Moscou.

En parallèle, acquisition de deux laboratoires hospitaliers à Genève, respectivement à l’Hôpital de la Tour et au sein de la Clinique Générale Beaulieu.

Cotation à la Bourse suisse.

Event in 1996

Création du premier laboratoire central à Zurich desservant cinq hôpitaux privés et publics (Zentral Labor Zurich).

Event in 1993

Acquisition de deux nouveaux laboratoires en Suisse.

Event in 1990

Poursuite du développement dans le sud de l’Europe, par l’acquisition de trois laboratoires en Espagne (Madrid et Barcelone).

Event in 1989

Acquisition d'un laboratoire en Italie, à Turin.

Event in 1987

Fondation du groupe Unilabs, avec les sites de Genève, Berne et St-Gall.

Nous trouver